ColorDice : le jeu des couleurs

Je vais vous présenter ici mon dernier projet réalisé à HETIC. J’occupais le poste de développeur Flash dans une équipe composée de 5 membres. Un projet haut en couleurs, au graphisme vraiment magnifique.

ColorDice est un jeu mélangeant le jeu de l’oie et le Trivial Pursuit sur le thème des couleurs. Votre mission est d’atteindre la fin d’un parcours de 35 cases en un minimum de coups et le plus rapidement possible !

Les règles :
Vous devrez au total parcourir 5 zones, chacune représentant une couleur, avec son lot de questions associées. Après chaque lancé de dé, il vous faudra répondre à une question liée à la zone dans laquelle vous vous trouvez.

En début de partie, vous aurez à disposition 3 vies qui vous permettront de rejouer en cas d’erreur de parcours. Si vous donnez une bonne réponse à une question, vous gagnez le droit de rejouer à partir de la case où vous vous situez. Cependant, une mauvaise réponse vous fera perdre une vie et recommencer au début de la zone ! Gardez un oeil sur vos vies restantes et réfléchissez bien pour ne pas tomber sur un Game Over...

Le jeu des couleurs

Comments