Facebook Hack Mobile London 2012

Je me suis rendu ce lundi, à Londres pour le Facebook mobile hack 2012, avec mon entreprise de stageMFG Labs.
Le but de cette journée était de découvrir les spécificités de l’univers Facebook sur mobile.

Il faut savoir qu’il existe plus de 400 millions d’utilisateurs Facebook sur mobile. Ce domaine est donc un enjeu crucial pour eux, c’est pour cela qu’il prône l’utilisation des technologies telles que HTML5 pour réaliser des applications mobiles.

Il existe deux types d’applications :
Les applications web sociales comme Cinemur, qui propose des contenus pertinents en fonction de votre graphe social.
Les jeux sociaux, comme CityVille qui permettent de jouer avec ses amis.

Avec le nombre croissant de mobinautes, il devient donc indispensable d’avoir une application Facebook sur la version Desktop, mais aussi sur la version mobile. Pour faire cela, la meilleure solution est de profiter pleinement des technologies actuelles telles que HTML5 et CSS3 pour faire quelque chose que j’adore : le responsive design !

Le reste des conférences à porté sur l’utilisation de l’open graph, les custom action, ainsi que les spécificités du SDK sur iOS et sur mobile. Facebook fournit en plus une documentation vraiment riche sur son SDK, ainsi qu’une page dédiée au développement mobile que je vous conseille de consulter.

Je n’ai pas envie que ce billet soit technique, mais si vous le souhaitez vous pourrez obtenir plus d’informations dans les liens ci-dessous des présentations que j’ai pu voir pendant ce bel évènement.

101 Crash Course
Introduction
Mobile Platform
Native Apps
Open Graph
AudioVroom HTML5

Comments